Prix Aurora-Boréal 2014.

Québec, le 17 mars 2014 – Le congrès Boréal est heureux d'annoncer le lancement du Prix Aurora-Boréal 2014, parrainés par SFSF Boréal Inc. et l'Association canadienne de la science-fiction et du fantastique qui sera décerné par un vote des lecteurs pour la trente-troisième fois depuis 1980 lors de l'édition 2014, les 2, 3 et 4 mai prochain à l'hôtel Delta, Québec.

Celui-ci vise à récompenser les meilleures oeuvres dans les genres du roman, de la nouvelle et de l'essai relevant des genres de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy) et ayant été publiées en français au Canada durant l'année 2013. Trois prix sont aussi été décernés par la même occasion dans les catégories de la création artistique visuelle et audiovisuelle, de la fanédition et du concours d'écriture sur place. C'est à l'issu d'un à l'issue d'un vote ouvert à tous les amateurs de ces genres participant au congrès Boréal 2014 que les lauréats des différents prix Aurora-Boréal seront dévoilés le 4 mai 2014, date de fermeture du congrès.


Proposition de nomination

Vous pouvez dès maintenant envoyer vos nominations pour les prix: Jetez un coup d'oeil à la liste d'éligibilité au http://www.canadiansf.com/node/177 pour vous rafraîchir la mémoire, puis complétez le bulletin de nomination au http://congresboreal.ca/prixauroraboreal/2014/ . Vous avez jusqu'au 4 avril pour le faire, alors ne tardez pas!


Pourquoi est-ce que vous devriez participer?

Parce que plus il y a de participants, plus les nominations sont représentatives et que les règlements spécifient un seuil minimal de nominations sans lesquels les Prix ne sont pas remis. Vous n'avez lu que quelques nouvelles ou romans? Inscrivez ceux ou celles qui vous paraissent digne de plus d'attention. Vous n'avez pas à remplir chaque catégorie, vous n'avez même pas à remplir les trois items dans aucune catégorie: inscrivez ce qui vous parait méritoire, et vous aurez fait votre part.


Avis aux éditeurs:

Les Prix Aurora-Boréal ne fonctionnent pas par présentation des livres par les éditeurs: Ce sont des prix qui s'intéressent à l'ensemble de la publication des oeuvres de l'imaginaire entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une année chronologique. Il n'est donc pas nécessaire de présenter ses livres à quiconque pour être éligible.Les listes d'éligibilité présentées par les Prix Aurora-Boréal à titre indicatif sont adaptées de bibliographies compilées par Claude Janelle, bibliomane et administrateur de l'organisme Passeport pour l'imaginaire. Si vous voulez vous assurer que les Prix Aurora-Boréal connaissent l'existence de vos publications, contactez Passeport pour l'imaginaire par l'entremise du formulaire au http://www.grandprixsffq.ca/2008/index.php?option=com_contact&Itemid=20


Source et renseignements :

Guillaume Marchand
Président de SFSF Boréal inc.
congresboreal2014@gmail.com
418-692-1215